Devriez-vous ajouter du lait dans votre tisane?
La tisane est l'une des boissons les plus populaires au monde car elle présente divers avantages pour la santé.
Comme le thé, plusieurs additifs peut être ajoutés à la tisane selon vos goûts et préférences. En effet, une tasse de tisane ou de thé peut-être servie avec du miel ou de sucre, avec des rondelles de citron ou d'orange et avec du lait.
Au départ, les amateurs de thé ont commencé a ajouté du lait au thé pour réduire l'amerture. Aprés, l'ajout du lait est devenu une habitude et même une dépendance pour certains.
D'aprés les puristes, les additifs dénaturent le goût du thé, et j'adopte leur avis pour les tisanes et tous les boissons à base d'herbes.
Etant donnée que la tisane et le lait contiennent tous les deux des nutriments bénéfiques pour la santé, le mélange semble être bénéfique. Alors que, des études scientifiques ont montré que les protéines du lait peuvent interférer avec l'absorption et l'activité antioxydante de tisane.
Les scientifiques pensent que les caséines du lait forment des complexes avec les anti-oxydants (comme la catéchine du thé) ce qui modifie apparemment les modes d'action des composés de tisane.
D'autres avis des experts suggérent que l'ajout de lait réduit la quantité de ces antioxydants, ce qui réduit la qualité nutritionelle de tisane.
Ajouter ou ne pas ajouter du lait à votre tisane?
Je préfére de consommer la tisane sans lait. Mais si vous aimez la tisane au lait, il faut réduiser le nombre de tasses par jour et éviter de consommer le thé au lait ou la tisane au lait le matin.
Comments
Post a Comment